Bts Communication CNED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bts Communication CNED

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
fanny571
lucile
clair3
sabrina
CitronVert
vivie95
Laura*
Moltess
Sarah
AudeSo
Jouu
15 participants

    Organisation du stage... et de la paperasse!


    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 22:14

    Sarah a écrit:J'ai plus l'impression que je vais faire la secrétaire qu'autre chose mais bon !

    C'est le but de la fiche de faisabilité, ils ont noté les missions qu'ils vont te confier normalement...Parce que 3 mois, dans l'administratif... Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Affraid
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 22:39

    Mais dans l'administratif c'est pas du tout en rapport avec le BTS non?

    =|

    Enfin j'dis ça j'dis rien moi j'ferai pas ça là dedans ça va me saouler ^^
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 22:41

    Non, ça n'a aucun rapport, y'a plein de formations dans le domaine...
    De toute façon, selon la description des missions sur la fiche, le tuteur validera ou pas...
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 23:14

    Mais en même temps un BTS en soi ça ammène aux métiers de l'administratif... Peu importe le BTS, si on poursuit pas au moins en licence pro, on sera embauché en tant que secrétaire, à moins d'avoir de la chance. Du coup en stage ils veulent pratiquement tout le temps nous faire faire du boulot administratif. Là où j'ai fait mon stage l'année derniere, ils avaient vraiment besoin d'une secrétaire, mais on les autorisait pas à embaucher... Du coup ils prenaient stagiaire sur stagiaire.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 23:18

    Il me semble que bcp d'entres nous font un stage et font autre chose que du secrétariat ^^

    Moi de toute façon je ne compte pas m'arrêter au BTS, je compte faire une licence. Ptête un master, mais si c'est pour ne pas trouver de boulot après car trop qualifiée... a réfléchir Smile
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 23:21

    Lol pareil pour le master je verrai.
    Nan mais au niveau du stage ok, mais apres à l'embauche, c'est souvent en tant que secretaire. Déjà rien que pour les stages les grosses boites demandent souvent bac +4/5...
    J'ai une ptite question, si on fait + de 14 semaines, les semaines supplémentaires on doit obligatoirement les faire sur les vacances d'été ?
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 23:25

    "Mais en même temps un BTS en soi ça ammène aux métiers de l'administratif...Peu importe le BTS, si on poursuit pas au moins en licence pro, on sera embauché en tant que secrétaire, à moins d'avoir de la chance."

    Suffit de voir en MUC, où beaucoup trouvent du boulot à bac+2. Le but du BTS, c'est d'être opérationnel directement, dans le domaine de la formation..

    "Du coup en stage ils veulent pratiquement tout le temps nous faire faire du boulot administratif."

    La grande majorité des personnes que je connais, qui ont fait le BTS CE (puisque c'est celui qui nous intéresse), n'ont pas fait d'administratif, pendant leurs stages.

    Evidemment, je ne veux pas juger les gens qui feront des stages dans l'administratif, c'est déjà assez dur d'en trouver un, mais dire que tous les BTS amènent à faire ça...^^


    Dernière édition par Mathieu le Ven 29 Jan 2010 - 23:36, édité 3 fois
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 23:28

    AudeSo a écrit:Ptête un master, mais si c'est pour ne pas trouver de boulot après car trop qualifiée... a réfléchir Smile

    C'est le piège des masters, en France. La réforme, c'est du vent.... De toute façon, faut déjà qu'on ait le bts... Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Icon_lol
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 23:30

    Laura* a écrit:Lol pareil pour le master je verrai.
    Nan mais au niveau du stage ok, mais apres à l'embauche, c'est souvent en tant que secretaire. Déjà rien que pour les stages les grosses boites demandent souvent bac +4/5...
    J'ai une ptite question, si on fait + de 14 semaines, les semaines supplémentaires on doit obligatoirement les faire sur les vacances d'été ?

    J'espère pas...:s
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 23:36

    Je crois que oui =/ c'est marqué ds le guide de formation, à demander aux tuteurs
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Sam 30 Jan 2010 - 2:08

    Mathieu a écrit:
    Sarah a écrit:J'ai plus l'impression que je vais faire la secrétaire qu'autre chose mais bon !

    C'est le but de la fiche de faisabilité, ils ont noté les missions qu'ils vont te confier normalement...Parce que 3 mois, dans l'administratif... Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Affraid

    Moi j'espère que non ><
    En fait elle peut pas me donner de missions précises pour le momentparce que ç depend de la "conjoncture". En fait elle travaille toute seule avec une assistante (moi?) c'est une agence conseil en communication en freelance ... dans la presse et le journalisme.
    J'ai acces à tous les dossiers donc si je dois valider des trucs j'irais fouiller dedans xD
    Je vais faire les mises à jour de liste, gerer les ressources humaines ( pour chercher la future stagiaire lol), de la prospection telephonique (génial j'adore le telephone --').
    Je verrais bien au fur à et à mesure, mais j'ai l'impression que 3 mois c'est trop long par rapport à ce que c'est.
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Sam 30 Jan 2010 - 2:24

    Elle charrie la prof là c'est pas possible !
    Elle m'a rendue une copie hier soir, j'ai mis une copie ce matin à la correction et elle est en train de la corriger ... par contre pour valider le stage je peux toujours me gratter. Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Icon_evil Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Icon_evil
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Sam 30 Jan 2010 - 2:25

    les tuteurs et les correcteurs sont des personnes totalement différentes ^^
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Sam 30 Jan 2010 - 2:26

    Je sais pas si les missions correspondent vraiment. Parce que là, c'est plus de l'assistance de direction que de la communication, j'ai l'impression...
    Et c'est vrai que 3 mois c'est super long, 3 mois de prospection tel', c'est un truc à te dégouter à vie de la comm' :s.
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Sam 30 Jan 2010 - 2:28

    Nan c'est la même personne pourtant Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Suspect Bizarre ...

    Oui c'est ça c'est plus assistante de direction donc bon je sais pas quoi faire Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Icon_redface
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Sam 30 Jan 2010 - 2:32

    non cest pas la même ^^
    regarde:
    REPONSE
    bonjour,

    Le tuteur ne corrige pas les copies. Un service spécial s'occupe de la correction.

    Bien cordialement,

    Mireille Josserand, responsable de formation
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Sam 30 Jan 2010 - 2:33

    La prospection tel' déjà c'est dans les situations à rencontrer, ça j'en suis sure. Après tu lui montreras un peu ce que tu dois voir, comme c'est une petite structure le dialogue sera facile et elle pourra t'expliquer des trucs pour ton passeport professionnel je pense. Puis comme tu le dis, tu peux fouiller, tu auras surement des moments "morts" durant ces trois mois donc ca devrait aller...
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Sam 30 Jan 2010 - 2:34

    Mais elle a exactement le même nom XD
    Elle signe pareil autant pour les questions que pour les copies. Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Suspect
    Je vais pas chercher à comprendre je crois Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Lol
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Sam 30 Jan 2010 - 2:34

    AudeSo a écrit:non cest pas la même ^^
    regarde:
    REPONSE
    bonjour,

    Le tuteur ne corrige pas les copies. Un service spécial s'occupe de la correction.

    Bien cordialement,

    Mireille Josserand, responsable de formation
    Ben j'ai remarqué que ma tutrice m'a déjà corrigé une copie de je sais plus quelle matière.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Sam 30 Jan 2010 - 2:35

    bizarre
    ça serait une mytho alors
    mdrrr
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Sam 30 Jan 2010 - 2:37

    Laura* a écrit:La prospection tel' déjà c'est dans les situations à rencontrer, ça j'en suis sure. Après tu lui montreras un peu ce que tu dois voir, comme c'est une petite structure le dialogue sera facile et elle pourra t'expliquer des trucs pour ton passeport professionnel je pense. Puis comme tu le dis, tu peux fouiller, tu auras surement des moments "morts" durant ces trois mois donc ca devrait aller...

    Oui je me dis la même chose ... au pire il me reste encore 2 semaines pour valider le stage, plus 4 semaines de "bonus" si j'ai pas tout vu.
    Par contre pas de vacances de février ni d'avril ... youpi Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Lol
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Sam 30 Jan 2010 - 2:37

    C'est clair lool.
    Sarah c'est qui ta tutrice ? Moi c'est mme Chimisanas, un truc du genre, que j'ai eu à la fois en tutrice et en correctrice.
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Sam 30 Jan 2010 - 2:38

    Laura* a écrit:
    AudeSo a écrit:non cest pas la même ^^
    regarde:
    REPONSE
    bonjour,

    Le tuteur ne corrige pas les copies. Un service spécial s'occupe de la correction.

    Bien cordialement,

    Mireille Josserand, responsable de formation
    Ben j'ai remarqué que ma tutrice m'a déjà corrigé une copie de je sais plus quelle matière.

    Oui, ma tutrice fait les matière pros et la culture comm je crois ... elle m'a corrigé l'atelier prod hier.
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Sam 30 Jan 2010 - 2:40

    Si la prospection téléphonique est dans les situations du passeport, ça prouve bien que personne ne pourra toutes les traiter. Si tu fais un stage dans une mairie ou dans l'institutionnel, y'a pas souvent de la prospection téléphonique.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Sam 30 Jan 2010 - 2:43

    Sarah a écrit:
    Laura* a écrit:La prospection tel' déjà c'est dans les situations à rencontrer, ça j'en suis sure. Après tu lui montreras un peu ce que tu dois voir, comme c'est une petite structure le dialogue sera facile et elle pourra t'expliquer des trucs pour ton passeport professionnel je pense. Puis comme tu le dis, tu peux fouiller, tu auras surement des moments "morts" durant ces trois mois donc ca devrait aller...

    Oui je me dis la même chose ... au pire il me reste encore 2 semaines pour valider le stage, plus 4 semaines de "bonus" si j'ai pas tout vu.
    Par contre pas de vacances de février ni d'avril ... youpi Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Lol
    Moi par rapport aux stages que j'ai peut etre (xD) j'aurai pas non plus les vacances scolaires, mais je m'accorde 2 semaines en mars ^^

    Mathieu > Ouais c'est sur :s Mais apparement il faut voir ça dans le stage de relations commerciales. L'année derniere j'ai fait de la prospection téléphonique (c'est NUL) et j'ai demandé à la tutrice, si jamais je vois pas ça cette année, si je peux le mettre quand meme dans le passeport pro. Elle m'a dit non -______-
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Sam 30 Jan 2010 - 2:54

    moi les 31 situations je les oublie, c'est même pas écrit dans le référentiel qu'il faut toutes les vivre en stage.
    Alors faut arrêter de se monter le bulbe pour rien.

    Contenu sponsorisé


    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 9 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:42