Bts Communication CNED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bts Communication CNED

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
fanny571
lucile
clair3
sabrina
CitronVert
vivie95
Laura*
Moltess
Sarah
AudeSo
Jouu
15 participants

    Organisation du stage... et de la paperasse!


    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 5:57

    Mdrrr ouais ptetre la mienne est casse couille
    fanny571
    fanny571
    Membre spécial


    Messages : 302
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 32
    Localisation : 57

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty autre version

    Message par fanny571 Jeu 28 Jan 2010 - 6:11

    alors mon tuteur ma dit par tel:
    - obligé de faire un stage en conseil rel ann. , un en production et un en commerce mais dans un stage on peut retrouver du commerce et de la production etc ... donc en 1 ou 2 stages on peut retrouver les 3 catégories.
    - faut voir les 31 situations lors des stages mais (d'apres elle) faut pas paniquer parsque de nombreuse situations se rejoignent. De plus elle a précisé que c'est des situations qu'on a vécu lors du stage mais aussi a travers les cours et exercices!
    - Et effectivement si nous ne respectons pas tout ca, ON PEUT PAS PASSER EXAMEN!!

    voila
    -
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 7:21

    J'ai envie de dire gros LOL

    Je regrette d'avoir fait ce bts

    Merci pour les infos
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 7:40

    Wahou O_O
    Ca fait 2 tuteurs qui disent la meme chose....(sauf que moi elle a meme dit que les situations des cours comptaient pas).
    En + j'avais cru comprendre que conseil et relation annonceur c'était la meme chose, putain, je regrette moi aussi ><
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Jeu 28 Jan 2010 - 7:46

    fanny571 a écrit:
    - obligé de faire un stage en conseil rel ann. , un en production et un en commerce
    -

    Ils pourraient nous indiquer à quel type de stage correspond chaque type de structures...-_-"
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 8:00

    C'est clair -______-

    Dites j'ai peut etre un stage dans une entreprise, où je participerai à l'élaboration du site web. Est ce que àa êut compter comme stage de production ?? j'ai demandé par mail à un tuteur mais bon, ils sont présents que le lundi & mardi pour les inscrits de A à C --'
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Jeu 28 Jan 2010 - 8:03

    A mon avis, oui.
    Si le tuteur te répond l'inverse, c'est vraiment que j'y comprends plus rien...
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 8:06

    Bon bah j'vais croiser les doigts ! Pour qu'ils me prennent, et que le cned valide xD
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 8:06

    Attendez car moi j'étais partie sur ces classifications:

    Projet de Comm (création d'un moyen de communication: site web, affiches etc... demande d'un annonceur, à l'aide d'un cahier des charges etc.... Pour moi, cest ce que je fais en stage actuellement-j'ai sans doute tord- )

    Production (les moyens qui servent à la production pure et dure: photographie, imprimerie etc... -je vois que ça comme exemples-)

    Conseil relations anonceurs ( ???? pour moi ça, ça se retrouve dans le projet de comm et la production - Là c'est sûr par contre, je suis à côté de la plaque ^^)
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Jeu 28 Jan 2010 - 8:13

    Qu'ils fassent pas chier, ils nous proposent des stages (sur le campus électronique), où on est censé gérer de pauvres pages facebook, et après ils veulent la jouer pointilleux...Mon cul...

    De plus, d'après des échos, dans beaucoup d'écoles privées, les élèves doivent simplement trouver un stage par an, en com' et basta. Parfois, il y'a un stage d'observation en imprimerie, mais ça va pas plus loin. Ils font chier pour rien du tout, au CNED.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 8:19

    Alors moi audeso ce que tu fais je trouve que ça ressemble plutot au stage de production !
    Pour le projet j'ai compris style organiser un événement (comme le devoir 1) et heu... ben je sais pas trop quoi d'autre :s
    Pour la production, création d'affiches, de site web....
    Pour conseil & relation annonceur, la vente et l'achat d'espaces publicitaires (ça j'en suis sure, c'est le seul truc que j'ai bien compris quand la tutrice me l'a expliqué)

    J'avoue Mathieu, au cned ils veulent trop que ça soit cadré et tout
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Jeu 28 Jan 2010 - 8:25

    "Pour conseil & relation annonceur, la vente et l'achat d'espaces publicitaires"

    Bonne chance...
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 8:27

    Je n'y comprends rien...


    Enfin bref, vous savez quoi?
    J'vais en faire qu'à ma tête
    si je suis pas admissible à l'examen, rien à foutre, j'ai tjrs mieux appris en autodidacte de toute manière, ça me prend la tête

    et comme l'a dit Mathieu, quand on voit ce qu'ils nous proposent, et qu'après, on doit se trouver un stage, que tout le monde n'accepte pas un stagiaire, que certains en acceptent, mais les laissent s'occuper du café, merde quoi. Faut arrêter de vouloir faire de l'enculage de mouches!!!
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 8:32

    C'est clair ! On fait comme on veut, et apres on se démerdera, on trouvera bien le moyen de passer l'examen, on appelle l'académie, on envoie des lettres aux cned, on trouvera des trucs quand meme. Comme tu l'as dit au pire on le fait et on se plante, mais ils ont pas à nous empecher de passer l'examen si on a bien fait nos 14 semaines de stage.
    fanny571
    fanny571
    Membre spécial


    Messages : 302
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 32
    Localisation : 57

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty :s

    Message par fanny571 Jeu 28 Jan 2010 - 8:39

    Mathieu a écrit:
    fanny571 a écrit:
    - obligé de faire un stage en conseil rel ann. , un en production et un en commerce
    -

    Ils pourraient nous indiquer à quel type de stage correspond chaque type de structures...-_-"

    oué c'est vrai on est pas censé tout savoir !
    Jouu
    Jouu
    Membre spécial


    Messages : 315
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Age : 35

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Jouu Jeu 28 Jan 2010 - 19:50

    Héhé, apparemment même avec le temps les infos ne sont toujours pas claires... Moi je viens de finir mon stage et je sais absolument pas dans quelle branche le caser ...


    M'en fous, c'est déjà 8 semaines de faites et pis c'est tout !!
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 22:30

    Loool c'est clair tu verras apres dans quoi tu peux le mettre.

    Je viens d'appeler une agence de pub par hasard, en me disant que comme d'habitude, ils allaient me dire nan. Et en fait elle me dit oui, pour faire pendant deux semaiens observation & production d'affiches. Et elle me propose de faire un stage de 2 semaines dans une mairie, où là je devrai faire des photos, des interviews, des communiqués de presse, des articles pour le journal de la ville. Vous croyez que le cned va me valider ça ou pas ???
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Jeu 28 Jan 2010 - 22:35

    J'avoue c'est un peu déconcertant tout ça, mais je pense surtout qu'on tombe un peu de haut parce que on a pas été très bien informé.
    Après, le fait que le cned ou que les examinateurs soit vachement à cheval sur les compétences acquises et les situations vécues c'est car justement en bossant par le cned, on sait tous que c'est moins évident de vérifier si on a tout acquis.
    Quand ils disent qu'ils peuvent ne pas valider notre participation à l'examen, c'est justement au moment de l'étude des dossiers, si ils voient qu'on a pas fais assez de situations et qu'on a pas les compétences, ils stoppent tous, après ça arrivent en lycée, masi en général, ils disent bien dans les cours, qu'on ne peut pas vivre toutes les situation du référentiel en 2 ans de formation, mais qu'il faut en faire un maximum.
    Quand les tuteurs disent qu'on a pas le choix, je pense que c'est justement pour nous pousser et nous inciter à en faire un maximum, c'est dans notre intéret.
    Quand ils valident nos stages, c'est bien parce qu'ils correspondent aux éxigences, après j'avoue je sais peut être pas reconnaitre à quelle situation correspond les situtations que je vais vivre, par rapport à celle lister dans le référentiel.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 23:01

    Certes ils sont là pour nous pousser au cul, mais bon, on est plus au lycée, aussi.

    Et moi à la limite qu'on doive faire tel ou tel truc OK!! Mais là on l'apprend non officiellement, et en plus au mois de janvier, qu'on doit se taper 31 situations à faire.

    Personnellement, j'appelle ça être pris pour des cons ^^
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 23:17

    C'est clair -__-
    Ca devrait etre précise concretement, dès le début de l'année. On nous parlait que des cours, des devoirs, et puis 14 semaines de stage à faire, mais sans informations dessus.
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Ven 29 Jan 2010 - 1:27

    C'est sur que c'était pas répété partout mais perso dans le guide de formation dans les premières pages c'est inscrit qu'avant de commencer il fallait d'abord lire le référentiel qui expliquait tout, je l'avais fais et c'est pour ça que j'ai pas été trop surprise qu'il y avait des situations à faire obligatoirement, après c'est clair que l'organisation nous a pas aider du tout, vu le bordel.
    Comme ils avaient l'air aussi paumé que nous, je vois pas trop comment on aurait pu être mieux informé!
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 1:34

    Ouais enfin, c'est pas à nous d'en faire les frais... C'est pas nous les profs... J'veux bien leur donner toutes les excuses du monde, mais je doute qu'en lycée, les profs soient aussi perdus.

    Je tiens à répéter que j'ai lu que les stages en imprimerie (d'après certains tuteurs) étaient obligatoires alors que d'après d'autres tuteurs, ça a été supprimé par le nouveau BTS comm.

    Toi si tu acceptes ça, tant mieux pour toi, mais moi j'ai pas choisi le BTS pour me retrouver comme à la fac: dans le flou artistique. Et encore à la fac, j'ai vraiment l'impression que c'est moins le bordel ( mise à part les grèves )
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Ven 29 Jan 2010 - 1:41

    Je dis pas ça pour t'énerver.
    Moi non plus je suis pas ravie du tout qu'on soit à ce point là dans le flou comme tu dis. C'est juste que j'ai appris à être tributaire de l'incompétence de certains à beaucoup de reprises et j'essaie de rester zen, mais c'est pas pour autant que j'accepte ça, loin de là.
    C'est juste que je vois pas trop ce que je peux y faire, encore une fois dans ce monde nous on est que des petits pions.
    Je fais mon boulot, et y a plutôt pas intérêt que j'ai des ennuis ou que je perde des années a à cause de leur incompétence, sinon là oui je vais carrement m'énerver.
    Voilà, je suis désolé d'exposer tout ça, mais je suis bien contente de pouvoir échanger avec vous...
    Merci
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 1:47

    Ben justement, moi j'ai bien peur de perdre des années à cause de ces histoires... Ben ouais si je ne trouve pas de stage validable ? Si le cned ne m'autorise pas à passer l'examen l'année prochaine ? Ca me fera perdre un an de redoubler, sans compter que l'année suivante je n'aurai pas la certitude de réussir le bts...

    Puis je doute que dans les lycées ils leur fassent lire le référentiel. Quand j'étais en IUT on avait un rééfrentiel aussi, j'en ai jamais vu la couleur, 1 ou 2 profs en a parlé au début de l'année et c'est tout. Je suis persuadée que si j'allais le lire je verrai qu'il y a des tas de trucs qu'on n'a pas vus, et que le stage que j'ai fait ne correspond pas du tout. A mon avis en lycée les profs expliquent tout à l'oral, à leur façon. Puis le rééfrentiel est super long, s'ils nous l'avaient envoyé je l'aurai probablement lu, mais là lire tout ça en pdf non merci.

    N'empeche heureusement qu'on peut echanger, si on était tout seul dans notre coin on serais vraiment perdu =/
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 2:05

    Ok Claire, on ne s'était pas comprises ^^
    Moi c'est pareil que Laura, j'ai déjà 3 ans de retard, donc voilà... c'est pour ça que ça commence à me saouler !

    Je viens de le lire le référentiel ( pas en entier, mais surtout les parties stages )
    Et voilà ce que j'ai trouvé, concernant le projet de comm:

    Etant une réalité professionnelle, le projet de communication doit impérativement être vécu
    par l’étudiant et ne peut donc prendre sa source dans des activités simulées. Le projet doit
    ainsi permettre à l’étudiant de se mettre en action avec un minimum d’autonomie. Il sera
    l’occasion d’acquérir de la professionnalité en situation réelle (p90)


    Concernant l'atelier relations commerciales, rien d' "impératif" est stipulé, ils parlent surtout du travail fait en cours.

    Concernant le passeport:

    A travers le passeport professionnel, le candidat doit pouvoir démontrer :
    – qu’il a mobilisé un ensemble de connaissances au service de la résolution de problèmes
    dans le cadre d'une relation commerciale ou d'un projet de communication ou à
    l'occasion de la production de supports de communication
    .



    Je cite " ou" " ou " "ou". Franchement, ils sont en train de nous bourrer le mou, je ne sais pour quelle raison.

    Claire pour reprendre ce que tu as dit, je vais juste vous dire ce que j'ai vécu:
    quand tu disais qu'ils faisaient ça pour nous booster, ça me rappelle ma terminale S, dans un lycée privé, ou ils notaient 2 points en dessous de la moyenne (voire plus parfois...) " pour nous booster " moyennant quoi, ça nous stressait de pas avoir notre bac, ( certes je l'ai eu ) et, je parle en ma personne bien sûr, ça m'a dégoutée des cours.
    Quand j'ai passé des heures et des heures à réviser des maths pour me taper 8, alors que, quand à la fin du trimestre le prof a vu que nos moyennes étaient tellement pourries qu'il nous a rajouté 2 points ... Franchement, ça dégoute.
    ( ouais jsuis passée de 8 de moyenne réelle, à 10 de moyenne sur le bulletin)

    La c'est exactement ce qu'il se passe en nous disant qu'il faut faire toutes les situations, franchement, je veux bien, mais on est pas en master, on est des stagiaires en BTS censés venir d'après le bac, moi je ne suis pas sûre que tout le monde veuille confier autant de tâches à des pauvres stagiaires^^

    Enfin voilà, ça me dégoute un peu, et comme vous le dîtes heureusement qu'on est pas tous seuls dans notre coin, car on pourrait limite partir en dépression !

    Enfin bref pour finir, ce que je veux dire c'est qu'ils ont des circonstances atténuantes nos profs, certes, le référentiel a été passé tard, mais n'oublions pas, que nos cours on les a eu mi octobre (il me semble) au lieu de début septembre...

    Alors ça + ça + ça + ça, ça fait un ras le bol total, et je suis d'accord avec toi Claire, ça sert à rien de s'énerver, mais parfois putiiiin ! qu'est ce que ça fait du bien Smile
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Ven 29 Jan 2010 - 2:23

    Je comprend, y a aucun problème.
    Chacun sa manière d'évacuer, et c'est sur que ça fait du bien!
    Bon c'est sur que moi j'ai deux ans de cned derrière moi, donc les habitudes de travail on été plus faciles à prendre, ou du moins plus rapidement.
    Après j'avoue que c'est aussi pour moi la grande confusion, je pense que si ils insistent pour qu'on fassent tous les stages demandés, c'est pour avoir un maximum d'éléments positifs dans nos passerport professionnel.Après je pense que n'importe quel personne de bon sens(oui oui même un prof) pourrait dire qu'on ne peut pas voir dans les moindre détails toutes les situations listé dans le référentiel, je pense que pour ça il nous faudrait 2 ans de stages.
    Connaissant le cned, je crois plutôt que c'est fait pour inciter à avoir le maximum de chances de notre coté, après c'est fait très maladroitement et c'est pas forcement futé, mais j'essaie de le voir comme ça.
    Je vais me renseigner auprès d'amis qu'on fait des BTS voir quel étaient les exigences qu'on avaient d'eux, voir si on est sur le même tableau et si on se prend la tête pour rien ou pas.

    Contenu sponsorisé


    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 7 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:24