Bts Communication CNED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bts Communication CNED

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
fanny571
lucile
clair3
sabrina
CitronVert
vivie95
Laura*
Moltess
Sarah
AudeSo
Jouu
15 participants

    Organisation du stage... et de la paperasse!


    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Ven 29 Jan 2010 - 2:23

    Je comprend, y a aucun problème.
    Chacun sa manière d'évacuer, et c'est sur que ça fait du bien!
    Bon c'est sur que moi j'ai deux ans de cned derrière moi, donc les habitudes de travail on été plus faciles à prendre, ou du moins plus rapidement.
    Après j'avoue que c'est aussi pour moi la grande confusion, je pense que si ils insistent pour qu'on fassent tous les stages demandés, c'est pour avoir un maximum d'éléments positifs dans nos passerport professionnel.Après je pense que n'importe quel personne de bon sens(oui oui même un prof) pourrait dire qu'on ne peut pas voir dans les moindre détails toutes les situations listé dans le référentiel, je pense que pour ça il nous faudrait 2 ans de stages.
    Connaissant le cned, je crois plutôt que c'est fait pour inciter à avoir le maximum de chances de notre coté, après c'est fait très maladroitement et c'est pas forcement futé, mais j'essaie de le voir comme ça.
    Je vais me renseigner auprès d'amis qu'on fait des BTS voir quel étaient les exigences qu'on avaient d'eux, voir si on est sur le même tableau et si on se prend la tête pour rien ou pas.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 2:23

    En effet il y a bien marqué "ou" "ou" "ou" =O.
    Je suis d'accord j'avais aussi une prof en terminale qui notait hyper dur soi disant pour nous motiver...Sur certains ça marche, ils bossaient comme des dingues pour atteindre un 10 (c'était en maths), mais moi ça me donnait de moins en moins envie de travailler, je me disais à quoi bon, si c'est pour avoir une note pourrie...
    Puis c'est clair que ce matin au téléphone j'ai eu une dame d'une agence de pub, elle me demande "mais au fait vous êtes à quel niveau d'études?" "1ere année de BTS communication" "GROS BLANC". Souvent ils estiment qu'on n'a pas assez d'expérience pour savoir faire des trucs donc ils préfèrent confier le minimum possible. Puis pour l'observation, souvent ils aiment pas, ils ont l'impression d'avoir quelqu'un dans leurs pattes qui va juste leur servir à les souler en posant plein de questions.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 2:34

    Ouais voilà

    J'avoue que ça doit être relou d'avoir qq1 qui pose plein de questions xD

    Moi je suis sage comme une image donc si un photographe ou un mec de régie passe par là, prenez moi mdr
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 4:39

    AudeSo a écrit:Moi je suis sage comme une image donc si un photographe ou un mec de régie passe par là, prenez moi mdr

    T'es vraiment prête à tout pour réussir toi... xDD
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 5:39

    non n'a pas rien sans rien MDR

    Et non je préfère ne pas avoir de boulot que de devoir passer sous le bureau ^^
    fanny571
    fanny571
    Membre spécial


    Messages : 302
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 32
    Localisation : 57

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par fanny571 Ven 29 Jan 2010 - 6:19

    AudeSo a écrit:

    on est des stagiaires en BTS censés venir d'après le bac, moi je ne suis pas sûre que tout le monde veuille confier autant de tâches à des pauvres stagiaires^^

    quand j ai demandé a ma tutrice "et si l'entreprise qui nous accueille nous fait faire du secrétariat pendant toute la durée du stage et qu'elle ne nous laisse voir aucune situation comment que l on fait ?" réponse : c'est pour cette raison qu'il faut bien se renseigner sur l'entreprise pour savoir si elle est sérieuse !
    a oué ? et comment que l on fait ?? on leur demande s'ils sont serieux !
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 6:26

    fanny571 a écrit:
    AudeSo a écrit:

    on est des stagiaires en BTS censés venir d'après le bac, moi je ne suis pas sûre que tout le monde veuille confier autant de tâches à des pauvres stagiaires^^

    quand j ai demandé a ma tutrice "et si l'entreprise qui nous accueille nous fait faire du secrétariat pendant toute la durée du stage et qu'elle ne nous laisse voir aucune situation comment que l on fait ?" réponse : c'est pour cette raison qu'il faut bien se renseigner sur l'entreprise pour savoir si elle est sérieuse !
    a oué ? et comment que l on fait ?? on leur demande s'ils sont serieux !
    MDRRR je me vois bien demander ca tiens rabbit
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 6:55

    MDR T_____T
    Surtout qu'ils peuvent nous faire des promesses et au final, nous laisser rien faire...
    Jouu
    Jouu
    Membre spécial


    Messages : 315
    Date d'inscription : 25/10/2009
    Age : 35

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Jouu Ven 29 Jan 2010 - 7:16

    Hmm ...

    drôle, Rire, BlAgUe, HUMOUR !

    Comme d'hab quoi ...
    sandrie
    sandrie
    Membre spécial


    Messages : 100
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 32
    Localisation : FRANCE

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par sandrie Ven 29 Jan 2010 - 9:17

    pff ! jcomprends plus rien ^^ plus j'essaye de comprendre plus je m'embrouille !
    C'est quand même pas très sérieux l'organisation & l'information cette année Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Icon_mad
    Y'a de quoi paniquer ! Heureusement qu'on puisse compter les uns sur les autres pour s'entraider Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Icon_biggrin Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Icon_smile
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 20:15

    C'est clair moi aussi je m'embrouille de + en + ^^
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 20:20

    Ne vous prenez pas la tête, il y'a 95% des inscrits qui ne savent pas pour les 31 situations ou pour les 3 stages différents. Ils ne pourront JAMAIS refuser autant de personnes à l'examen.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 20:27

    J'avoue. Sinon j'ai une autre question xD Et ma tutrice est là que le mardi de 9 à 10 ><
    Est ce qu'on peut faire 2 stages de projet de com / atelier production, les 3 en meme temps quoi, tant qu'on voit des choses différentes, et 1 stage de relations commerciales ? Enfin ce que je veux savoir, c'est si on peut faire 2 stages de projet de com.

    Parce que j'en ai déjà trouvé un pour le projet, et j'en ai trouvé un autre que je pensais mettre en production (création d'un site web) mais le tuteur m'a dit que ca comptait en projet.....
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 20:30

    Faudrait qu'ils nous expliquent la différence entre projet et prod', déjà...
    Parce que prod', ça peut être de la création, donc un projet ou ça peut être de la prod' pure et dure, donc dans l'imprimerie, par exemple...
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 20:46

    Ouais...c'est pas clair tout ca.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 20:58

    on est dans la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeee ^^
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 21:15

    Je viens d'appeler une tutrice (c'est pas la mienne, je suis vilaine) pour lui demander si la refonte du site web d'une entreprise ca peut compter comme stage de production.
    Elle m'a répondu qu'en cours d'atelier production avec ses élèves ils font des pages d'accueil et tout, donc que normalement c'est bon. Mais qu'elle est pas sure à 100% parce que, je cite (en gros) : "mais bon il faudrait vérifier avec l'autre tuteur parce qu'au cned ils sont beaucoup + cadrés vous devez rester complètement dans le programme"
    -____- J'suis sure que ceux qui sont en cours ont moins d'emmerdes pour les stages.
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Ven 29 Jan 2010 - 21:16

    Galère : j'en envoyé ma fiche de faisabilité mercredi soir et ma tutrice n'a toujours pas répondu ! Ma responsable de stage s'impatiente vraiment parce que c'est urgent je dois commencer lundi ! plus les conventions à envoyer entre temps et tout ...
    Ils mettent combien de temps à répondre ? ça m'emmerderais un peu de louper ce stage à cause de ça ! en plus la même tutrice m'a rendue un devoir sur internet hier soir donc ça veut dire qu'elle était connectée --', sa permanence c 'est le mercredi soir donc je ne peux même pas la joindre avant le début du stage !! grrr
    en plus on m'a parlé d'"actions" à rendre je ne sais même pas ce que c'est ><
    Je suis même pas sur de pouvoir faire les devoirs de projet de com' et de prod avec ce stage !
    bref la galere totale !!
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 21:19

    Laura* a écrit:Je viens d'appeler une tutrice (c'est pas la mienne, je suis vilaine) pour lui demander si la refonte du site web d'une entreprise ca peut compter comme stage de production.
    Elle m'a répondu qu'en cours d'atelier production avec ses élèves ils font des pages d'accueil et tout, donc que normalement c'est bon. Mais qu'elle est pas sure à 100% parce que, je cite (en gros) : "mais bon il faudrait vérifier avec l'autre tuteur parce qu'au cned ils sont beaucoup + cadrés vous devez rester complètement dans le programme"
    -____- J'suis sure que ceux qui sont en cours ont moins d'emmerdes pour les stages.

    MDR !! T'as eu raison ^^

    Ca c'est clair qu'en cours ils ont moins d'emmerdes. Comme le disait Claire, c'est pour nous pousser au cul, au final, je pense, que tout le monde sera tolérant. Faut pas me faire croire que 100 % des CNEDIENS vont arriver à faire les 31 situations et qu'ils vont tous nous virer. Faut pas oublier qu'ils ont des pourcentages de réussite à faire. J'me dis que c'est pour ça qu'ils veulent qu'on fasse tout.

    @ Sarah, ça dépend des tuteurs, moi en général ça prend moins d'une semaine...
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 21:19

    Essaie d'envoyer un mail à l'autre tuteur pour lui dire... Ou carrément à ta tutrice envoie s en un, la mienne m'a répondu hier alors que c'était pas sa permanence.
    Pour les conventions au pire t'envoies vraiment au dernier moment, l'année derniere j'avais commencé mon stage depuis plusieurs jours quand j'en envoyé la convention donc ils vont pas faire chier. Sinon ptetre tu peux essayer d'appeler meme si c'est pas sa permanence... Ou appelle un autre tuteur, yen a une qui fait sa permanence aujourd'hui de 10 à 11, t'as qu'à lui demander ^^
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Ven 29 Jan 2010 - 21:21

    Okay je vais essayer. Et sinon c'est quoi ces 31 situations dont vous parlez ??
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Ven 29 Jan 2010 - 21:43

    Ma responsable de stage m'a rappellée une 3e fois pour savoir si c'était validé ><
    ça me prend la tête je sens qu'il va y avoir un problème.
    parce que du coup l'entreprise a arreté son choix sur moi, donc si je ne peux pas elle se retrouve à devoir chercher quelqun pour lundi c est galère pour tout le monde cette histoire !!
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Ven 29 Jan 2010 - 21:48

    putain chaud =/
    sinon les 31 situations se trouvent le référentiel, qui lui même se trouve dans la partie téléchargements du campus éléctronique^^
    Sarah
    Sarah
    Membre spécial


    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans les nuages

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Sarah Ven 29 Jan 2010 - 22:05

    Okay je vais aller regarder ... mon stage dure 3 mois et je doute que je vais pouvoir toutes les faire ><
    J'ai plus l'impression que je vais faire la secrétaire qu'autre chose mais bon ! pas vraiment le choix, et le cned est tellement long à la détente qu'on a pas le temps de faire mieux quoi !!
    grrr
    bon je vais finir mon devoir de comm ça va me calmer Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Lol
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Ven 29 Jan 2010 - 22:12

    Au pire si ya des trucs que tu voient vite fait apres t'en rajoutes des tonnes pour faire genre que tu l'as bien vu... Et si les gens sont sympas là où tu es, vers le milieu ou la fin tu pourras leur dire "il faudrait que je vois un peu ça" ou meme limite il t'en parlent, tu prends des notes, de façon à ce qu'on croit que tu l'as fait ^^ Je pense je ferai un peu comme ça si j'ai pas assez de situations.

    Tu le fais où au fait ?
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Mathieu Ven 29 Jan 2010 - 22:14

    Sarah a écrit:J'ai plus l'impression que je vais faire la secrétaire qu'autre chose mais bon !

    C'est le but de la fiche de faisabilité, ils ont noté les missions qu'ils vont te confier normalement...Parce que 3 mois, dans l'administratif... Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Affraid

    Contenu sponsorisé


    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 8 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:57