Bts Communication CNED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bts Communication CNED

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+11
fanny571
lucile
clair3
sabrina
CitronVert
vivie95
Laura*
Moltess
Sarah
AudeSo
Jouu
15 participants

    Organisation du stage... et de la paperasse!


    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Mer 27 Jan 2010 - 22:22

    LOL mais mdr n'importe quoi !

    J'ai demandé à ma tutrice et vivie a fait de même, on aura 3 versions différentes je suis prête à parier.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Mer 27 Jan 2010 - 22:24

    Ouais c'est obligé mdr. Je crois que je vais faire comme j'avais prévu et fuck s'ils sont pas contents.
    Au fait, ils entendent quoi en fait par stage production ? Parce que quand j'appelle je dis site web, communiqués de presse, affiches... Mais j'sais pas si c'est vraiment ça xD
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Mer 27 Jan 2010 - 22:29

    Je sais pas du tout............................
    Je ne sais même pas dans quelle catégorie se situe le stage que je suis en train de faire.
    Pour moi c'est un projet de communication, mais ça se trouve c'est le stage en production. Fin bon ça me saoule quoi.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Mer 27 Jan 2010 - 22:38

    Pfff je trouve que dès le début de l'année ils auraient du nous dire un truc bien clair sur les stages. Là ça part dans tous les sens, ils nous laissent nous démerder et en meme temps, faut bien suivre leurs trucs hypers précis.
    L'année dernière quand j'étais à l'iut on faisait ce qu'on voulait. Par exemple comme matières on avait du marketing, de la compta, des ressources humaines... Ben pour le stage on choisissait ce qui nous interessait, si on aimait pas la compta on faisait pas de compta. On pouvait même faire de l'événementiel, de l'administratif, du management... Ils nous conseillaient de choisir par rapport à notre projet professionnel, et si on n'en avait pas, de choisir par rapport aux matières qu'on préférait. Et on n'avait pas besoin de justifier de j'sais pas combien de situations possibles, on devait faire un rapport de stage détaillé par contre, avec tout ce qu'on avait fait, mais on n'avait pas de trucs imposés comme là.
    Franchement ils nous prennent trop pour des gamins en bts, genre on n'est pas capable de savoir ce que l'on veut, faut suivre leurs trucs à la lettre =/
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Mer 27 Jan 2010 - 22:42

    Voilà ! je pensais que c'était comme ça que ça se passait, ça me parait plus logique quoi !

    Pourquoi j'irai me faire chier en conseil et relations annonceurs si c'est pas ça que je veux faire, et si ça ne m'intéresse pas du tout?
    Je suis vraiment déçue sérieusement.
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Mer 27 Jan 2010 - 22:47

    Laura, tu l'as où la liste des "31" trucs à faire en stage?
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Mer 27 Jan 2010 - 22:56

    Audeso > Exactement pareil Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Icon_mad
    Claire > Dans le référentiel, ya un truc "les compétences du domaine professionnel" ou un truc du genre, page 23. En fait c'est déjà expliqué avant, mais c'est + précis à partir de la page 23 ^^
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Mer 27 Jan 2010 - 23:06

    Ah ouais j'avais pas vu ça.
    Dans ces cas là pour relation annonceurs, si je prends ce que je fais, par exemple, juridique, je dois utiliser mes propres photos ou des photos libres de droit. Je dois faire en fonction du budget (imprimerie)
    j'ai un cahier des charges

    Fin bref, sérieusement, j'attends la réponse de ma tutrice, mais je pense en faire qu'à ma tête. Faut pas me dire qu'on peut annuler mon inscription à l'examen, ce que je risque, c'est une mauvaise note, c'est tout. Parce qu'ils ont pas le droit de nous interdire l'inscription si on a juste foiré au niveau des stages, faut arrêter...
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Mer 27 Jan 2010 - 23:22

    Malheureusement la différence entre le bts et le dut elle est grande, le bts, et pour n'importe lequel, faut suivre le référentiel à la lettre, car l'examen et les conditions d'obtention du diplome sont basé sur ça. Alors que en dut, les stages servent à conforter son idée professionnelle. C'est sur que le cned est vachement a cheval sur le référentiel; mais d'après les avis de ceux qui ont passé un bts par le cned, c'est pour avoir le plus de chance possible à l'exam.
    Après moi je sais pas, mais la personne que j'ai rencontrer au GRETA, m'a bien fait comprendre que c'était ça les spécificités du bTS, tous ce joue dans le référentiel!
    C'est triste...
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Mer 27 Jan 2010 - 23:24

    On est dans la merde quoi =)
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Mer 27 Jan 2010 - 23:33

    C'est clair, si j'avais su je serai restée au dut qui me plaisait pas et que j'aurai du redoubler ><
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Mer 27 Jan 2010 - 23:36

    bé moi j'ai pas d'autres choix =(
    Je serai pas restée en fac d'anglais pour pouvoir rien faire à la fin de ma licence.
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Jeu 28 Jan 2010 - 0:40

    Perso je vois pas ça comme étant de la merde, c'est quand même bien reconnu dans le monde du travail les BTS, j'imagine que le fait que les employeurs sachent qu'on a vécu de vrai situation de travail, ça les rassurent.
    C'est sur qu'un stage dans les relations commerciales ça m'enchante pas plus que ça, mais si c'est les exigences du diplome, je dis Ok.
    De toute façon il n'y a aucun diplome où on fait vraiment ce qu'on veut, si j'avais continuer ma licence d'histoire, je vois pas ce que j'aurais fait après, donc de côté là, le BTS est plus avantageux, en tout cas pour moi!
    Aller, bon courage à tous!! Serrons nous les coudes, je suis sure que ça va le faire, c'est normal qu'il y ai des petits(ou gros) coup de mou.
    Après on a pas eu trop de chance car c'est un nouveau BTS, mais avec le temps on va se roder, et l'année prochaine ça ira mieux...
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 0:46

    Ben ouais mais du coup là je suis bloquée, j'ai prévu un stage pour le "projet", un pour les RC... Puis du coup il me reste 4 semaines, comme ça, à combler. Et puis on vit aussi des vraies situations de travail quand on choisis nous-meme où aller...

    Perso au début, j'avais un peu l'intention de faire un stage au service communication d'une grosse entreprise, pour voir ce que c'est dans une vraie entreprise quoi. J'aurais aussi voulu en faire un en mairie. Et un 3e dans un theatre, une salle de spectacle, une boite d'événementiel, un musée... Un truc + culturel quoi. C'est comme ça que je voyais les choses, voir la com dans différents secteurs, et pas voir de la vente d'espaces publicitaires et tout.... =/ J'aurai voulu voir ces 3 domaines parce que c'est ça qui m'interesserait par la suite, mais du coup je peux pas. Je peux voir qu'au niveau de l'entreprise. Du coup ça va pas m'aider pour trouver une licence apres quoi.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 0:47

    Non mais je suis d'accord avec toi, sauf que si Laura n'avait pas demandé, moi j'étais partie sur "stages en relation annonceurs non obligatoire mais conseillé" hors là, si tu ne le fais pas, tu ne seras pas inscrite à l'examen... Ya quand même un grand pas entre les 2 discours...

    Ceci dit j'attends la réponse de ma tutrice, et après mon stage, si sa rép ne me convient pas, je l'appellerai.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 0:49

    Oui moi aussi j'avais compris que c'était fortement conseillé, mais pas non plus indispensable. Elle m'a fait "au mois de mars on prend la décision en regardant votre passepotr professionnel blabla...". Alors qu'en + on s'inscrit nous-meme au debut de l'année, ils ont rien à faire, donc à la limite ils se melent pas de ça je sais pas.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 0:52

    au mois de mars de l'an prochain????????????

    Oui cest pour ça que je ne comprends pas ! on s'inscrit nous même dans notre académie oO
    clair3
    clair3
    Membre spécial


    Messages : 223
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par clair3 Jeu 28 Jan 2010 - 0:57

    Laura, peut être que pour les 4 semaines qu'il te reste a placer, tu peux justement faire un stage d'observation dans une imprimerie, comme c'est conseillé, et après tu peux peut être faire un autre stage d'observation dans un truc qui te fait envie, justement pour voir.
    Si à côté t'as fais les stages obligatoires, tu peut peut être te permettre de faire des stages "libres".
    Ou sinon, tu peux peut être rallongé certains stages d"une ou deux semaines, si tes conventions sont pas signés.
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 1:02

    Ouais elle me dit qu'ils examinent les dossiers en mars. Deux mois à peine avant de passer l'examen quoi.

    Claire > En imprimerie je trouve rien, ils veulent pas, meme en stage d'observation, meme en faisant du forcing, meme en pleurant (je deconne j'ai pas pleuré lol).
    fanny571
    fanny571
    Membre spécial


    Messages : 302
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 32
    Localisation : 57

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty oula oula oula

    Message par fanny571 Jeu 28 Jan 2010 - 5:26

    oula les filles Surprised vous me faites flipper grave la !!
    moi quand j ai appelé mon tuteur par tel et que je lui avais dit que j avais trouvé dans une agence de com pub. il m a dit que c'est bien, que ca correspond tout a fait au bts et tout
    il m a pas dit qu'on devait en faire dans conseil annonceur, production et commerce obligatoire
    je pense que je vais appeler mon tuteur parsque la j suis PERDUE
    fanny571
    fanny571
    Membre spécial


    Messages : 302
    Date d'inscription : 13/11/2009
    Age : 32
    Localisation : 57

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty :(

    Message par fanny571 Jeu 28 Jan 2010 - 5:27

    en gros si on se fait "baiser" par l entreprise et qu'elle nous fait faire de l administration tout le long du stage on est foutu quoi
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 5:32

    Ouais exactement alors qu'en général les entreprises font surtout faire de l'administratif aux stagiaires...
    Si ton tuteur a dit que c'est bon ca doit etre ok, par contre conseil annonceur et commerce c'est pareil non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 5:42

    moi franchement je vais faire 6 semaines dans un service de com', et 2 semaines d'observation en relation commerciale chez un conseiller pub ... de toute facon dans un service com' on va voir la production et le projet c'est deux choses qui vont ensemble ... donc je me prends pas la tete ...
    et puis l'an prochain je ferai 1 a 2 semaines de stage en photographie et 4 semaines en com' tout court...

    j'ai pas envie de me prendre la tete ... de toute facon, on va etre obligé de toucher a tout finalement on validera nos competences ... en service com' ils font creation web, affiche, et tout ca descend d'un projet ...

    maintenant je vais commencer a chercher serieusement des stages ... ^^
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 5:45

    C'est clair, en mai je vais dans un service com, j'essairai de voir le maximum de production et tout. Puis l'année prochaine je ferai dans une régie pour les RC quoi.
    Puis peut etre un 2e en service com et voilà ! En fait j'ai demandé à ma tutrice si on pouvait faire dans 2 services com différents, elle m'a dit "oui mais ac va etre la meme chose blablabla" allez fuck si j'ai rien d'autre je fais ça et voilà.
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par AudeSo Jeu 28 Jan 2010 - 5:48

    Mais ta tutrice est peut être mal baisée parce que la mienne a l'air plus "cool" bon après je sais pas laquelle des deux a tord ou raison
    MDR
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Laura* Jeu 28 Jan 2010 - 5:57

    Mdrrr ouais ptetre la mienne est casse couille

    Contenu sponsorisé


    Organisation du stage... et de la paperasse! - Page 6 Empty Re: Organisation du stage... et de la paperasse!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:28