Bts Communication CNED

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bts Communication CNED

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    je comprends rien !

    avatar
    glorYa2


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/11/2009

    je comprends rien ! Empty je comprends rien !

    Message par glorYa2 Lun 18 Jan 2010 - 22:40

    Hello tout le monde ,

    je suis un peu perdue ...
    Donc voila en fait je souhaite faire un stage à la marie de paris qui fait souvent des expos , des festivals ect ... il demande un CV + une lettre de motivation.
    J'aurais qq questions à vous posé si vous pouviez m'aider ça serait super cool

    1) il faut d'abord que j'en parle au tuteur ou je dois d'abord faire ma demande de stage auprès de la mairie ?
    2) Dans ma lettre de motivation je sais pas trop quoi mettre au niveau du poste parce que c'est en fonction de ce qu'eux ont à me proposer non ? Dc je sais pas trop quoi mettre Sad Et à partir de la avec la mission qu'ils m'ont confié j'en parle aux tuteurs ?



    Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed merci d'avance
    AudeSo
    AudeSo
    Admin


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 35
    Localisation : Caen

    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par AudeSo Lun 18 Jan 2010 - 22:44

    Tu fais d'abord ta demande à la mairie, faut que tu saches plus ou moins ce que tu veux faire, faut savoir définir un projet de comm. En gros moi je m'occupe du côté artistique, création deplaquettes, de flyers, d'affiches etc... c'est de la com. Si tu as un doute, demande au tuteur précisémment tes missions.

    Dans ta lettre de motiv, tu mets vers quelle branche tu aimerais t'orienter : créatif / administratif / clients etc... Mais surtout, n'hésite pas à demander au tuteur.

    Une fois que la mairie t'accepte, tu remplis la fiche de faisabilité et tu l'envoies au tuteur, dans laquelle tu auras marqué l'adresse, tes missions etc... à partir de là, le tuteur valide ou non le stage Smile

    J'espère avoir pu t'aider.
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par Mathieu Lun 18 Jan 2010 - 22:52

    Et essaye de contacter plusieurs organismes. N'attends pas la réponse de la Mairie de Paris, pour voir ailleurs. Parce qu'obtenir un stage, sans piston, dans une Mairie d'une grande ville, ça reste compliqué...
    avatar
    glorYa2


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/11/2009

    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par glorYa2 Lun 18 Jan 2010 - 23:37

    Ok je vous remercie pour vos réponses Smile
    Et dans la lettre de motivation si je mets la branche evenementiel et/ou administratif c'est bon où jdois en préciser qu'un :p ?
    Les tuteurs répondent rapidement si j'envoies un message ? ou jdois attendre leurs jours de permanence pour avoir ma réponse ?
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par Laura* Lun 18 Jan 2010 - 23:39

    Lol j'étais prete à demander la mairie de Paris aussi, ça me parait compromis, je me déteste d'avoir demandé 6 semaines pour le stage que j'ai trouvé, maintenant je suis obligée d'en faire un 2e cette année ><

    Vous croyez qu'on peut faire en administratif? Ca me parait bizarre, c'est pas dans le référentiel ça.
    Mathieu
    Mathieu
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par Mathieu Mar 19 Jan 2010 - 0:23

    "maintenant je suis obligée d'en faire un 2e cette année ><"

    Pourquoi donc?
    Laura*
    Laura*
    Membre spécial


    Messages : 698
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Essonne (91)

    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par Laura* Mar 19 Jan 2010 - 0:35

    Parce que je me vois pas faire 8 semaines l'année prochaine alors qu'il va falloir bosser à fond le bts, qu'il faut envoyer 50% des devoirs avant la mi-mars. Je veux en avoir fini avec les stages pour me consacrer au bts, donc je pense faire 6+4 semaines cette année, et 4 semaines en début d'année l'année prochaine, genre septembre (surtout s'ils sont aussi longs à nous envoyer les cours!)

    Contenu sponsorisé


    je comprends rien ! Empty Re: je comprends rien !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:01