Tadaaaa!!!
Bibi a pris son courage à deux mains et a appelé son tuteur pour éclaircir toute cette histoire de stage!
La bonne nouvelle c'est qu'on ne doit pas se prendre la tête tout de suite, la mauvaise c'est qu'il avait l'air aussi paumé que nous!
Ce qu'il est important de retenir, c'est qu'en théorie, le projet de com se base sur un stage que l'on aura fait en 2ème année, la 1ère devant nous servir à acquérir les bases que l'on utilisera pour ce projet. (donc moi et mes 8 semaines de cette année on peut aller se faire foutre, rien ne sert de courir...)
Il faut suivre ce projet du début à la fin donc:
-déclenché par un annonceur
-mise en place d'un brief(ing?) je vois ce qu'il veut dire mais impossible d'expliquer lol
-réponse au pb de l'annonceur selon les possibilités
-définition d'une stratégie
-mise en œuvre technique (outils informatique par ex)
-mobilisation des ressources
-mise en relation des prestataires (ex imprimeur)
Et le plus important c'est que tout ca aboutisse à une RÉALISATION DE PRODUCTION (comme un dossier de presse etc)
Il faut donc choisir un annonceur qui nous donne des consignes précises, et sache ou il va, plus le temps que ca va prendre.
En ce qui concerne les critères de notation de ce projet et le fameux passeport professionnel, grosse réunion le 16 décembre ou tous les gens importants et concernés vont finaliser ca. Je cite mon tuteur "pour l'instant il y a bcp de flou"
Enfin spéciale dédicace à AudeSo, il est possible de le réaliser hors stage, mais dans ce cas ca demande bcp bcp bcp de travail ^^
Voilà! et franchement hésitez pas à appeler, ils sont plutôt cool et en plus je suis sure qu'ils s'ennuient pendant leurs permanences